A la Une : La Cour des comptes soulève la question de la dégressivité des indemnités chômage - Mali : une intervention sans doute nécessaire, pas nécessairement juste

.....
 
Si vous avez des difficultés à visualiser cette lettre d'information, cliquez ici.
 
 
 vendredi 25 janvier 2013 
 
  Le taux de remplacement (rapport entre l'allocation et le salaire précédemment perçu) est insuffisamment dégressif en France, souligne la Cour des comptes dans son dernier rapport. Explications en chiffres.  
La Cour des comptes soulève la question de la dégressivité des indemnités chômage
 
Le taux de remplacement (rapport entre l'allocation et le salaire précédemment perçu) est insuffisamment dégressif en France, souligne la Cour des comptes dans son dernier rapport. Explications en chiffres.
 
 
 
      Des militaires français à Bamako, le 14 janvier.  
Mali : une intervention sans doute nécessaire, pas nécessairement juste
 
Pour Jean-Jacques Roche, spécialiste de relations internationales, cette lucidité est moins cynique que le recours mensonger aux grands principes humanitaires.
 
 
 
    
Les Latinos sont-ils une race ?
 
C'est la question que se pose le Bureau du recensement des Etats-Unis, dont les catégories font gronder les Mexicains, Chicanos, Portoricains, Cubains ou "autres".
 
 
 
  A la mi-décembre, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai avait confirmé la mise en examen de l'ancien directeur du FMI.  
Dominique Strauss-Kahn entendu dans l'affaire du Carlton
 
Mis en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée", l'ancien directeur du FMI a été "confronté" devant le juge à Lille à une escort-girl, Jade, citée à plusieurs reprises dans l'affaire.
 
 
 
  Jean-Jacques Lebel, détail de Parfum Grève Générale Bonne Odeur, 1960, détail avec autoportrait.  
Fluxus, "un cactus dans le cul de l'art"
 
Il est difficile d'exposer Fluxus, mouvement multiforme, rebelle, ironique et destructeur (le titre est de Ben). L'exposition du Musée de Saint-Etienne (qui se termine le 27 janvier) ne peut en donner qu'un aperçu, mais cet aperçu est loin d'être ridicule.
 
 
 
    
Dugarry ou la malédiction du consultant
 
Le scénario est bien connu : un nouveau consultant ou commentateur arrive au micro d'un diffuseur, et sa nouveauté, sa fraîcheur, son ton, ses efforts séduisent massivement les téléspectateurs, qui pensent tenir une alternative aux mandarins usés.
 
 
 
 
 
En images
Florence Cassez lors de sa conférence de presse, entourée du ministre des affaires étrangères (D), de son avocat Franck Berton (G) et de sa mère.
 
Florence Cassez : "le plus difficile était l'injustice", pas la prison
Après son atterrissage à Roissy, Florence Cassez a confié, lors d'une conférence de presse, qu'elle avait résisté à sept années de prison grâce à son combat contre "l'injustice".
 
En Egypte, la liberté des médias inquiète
 
Le Caire : heurts entre policiers et manifestants
 
Mali : une ONG accuse l'armée malienne d'exécutions sommaires
 
Images d'une fusée à la télévision nord-coréenne
 
 
Cliquez ici !
Cliquez ici !
 
 
 Et aussi  
 
  La ministre de l'économie, Christine Lagarde, lors de son audition mardi 23 septembre 2008 par la commission des finances de l'Assemblée nationale, sur les choix du recours à un arbitrage dans le cadre de l'affaire Adidas.  
Affaire Lagarde-Tapie : si vous avez manqué un épisode
 
Bernard Tapie a été le bénéficiaire en juillet 2008 d'une décision favorable du tribunal arbitral dans le contentieux qui l'opposait au Crédit lyonnais sur la vente litigieuse d'Adidas par la banque en 1993.
 
 
 
  Taro Aso.  
Le ministre des finances japonais se défend de manipuler le cours du yen
 
Taro Aso a fermement rejeté, vendredi, les accusations de manipulation des cours des monnaies formulées à l'étranger après la publication par le gouvernement et la banque centrale (BOJ) d'une déclaration conjointe sur la politique monétaire japonaise.
 
 
 
  L'explosion a endommagé la façade du bâtiment qui avait été par le passé le tribunal du peuple, une cour spéciale créée par le dirigeant déchu Mouammar Kadhafi pour juger les opposants.  
Le Royaume-Uni, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Australie appellent à quitter Benghazi
 
Leurs ressortissants sont incités à quitter immédiatement la ville de l'Est libyen en raison d'une "menace" visant les Occidentaux, qualifiée d'"imminente" par Londres.
 
 
   
 | Le journal daté du 25 janvier
 
 
Les regrets télévisés de Bill Clinton
 
Suite à sa déposition par liaison vidéo devant un grand jury, le 17 août 1998, Bill Clinton effectue une déclaration à la télévision, où il exprime ses regrets.
Lire le journal
 
  12110411_HF+X1P1.jpg  
Londres sortirait de l'UE en cas de référendum aujourd'hui
 
David Cameron s'est engagé, mercredi, sous la pression des eurosceptiques à organiser d'ici à la fin de 2017 une consultation populaire sur le maintien du Royaume-Uni dans une Union européenne préalablement réformée.
 
 
 
  Image du lancement réussi de la fusée nord-coréenne le 12 décembre 2012 depuis la salle de contrôle.  
Mise en garde inédite de Pékin à Pyongyang en cas de nouvel essai nucléaire
 
La Chine n'"hésitera pas" à réduire son aide à la Corée du Nord si Pyongyang procède à un nouvel essai nucléaire, a prévenu vendredi un organe officiel de la presse chinoise, dans une rare mise en garde à l'égard de son imprévisible voisin et allié.
 
 
 
  In this Friday, Dec. 21, 2012 photo, Bangladeshi Abdul Jabbar, 26, holds his son Masum, 18 months, as he displays a photograph of his wife Mahfouza Kahtun, 22, a sewing machine operator who died in the fire at Tazreen Fashions, in the garment district in Ashulia, near Dhaka, Bangladesh. When fire ravaged the Bangladeshi garment factory, killing 112 workers, dozens of their families did not even have a body to bury because their loved ones' remains were burned beyond recognition. Two months later, they have yet to receive any of the compensation they were promised - not even their relatives' last paychecks.  (AP Photo/Kevin Frayer)  
Deux mois après, auprès des proches des victimes du drame de Dacca
 
Un immense incendie, fin novembre, avait tué 112 employés d'une usine de textile au Bangladesh. Les familles attendent toujours un hypothétique dédommagement.
 
 
 
  notre partenaire  
 
  ANNONCES À LA UNE Le Monde - Monster  
 
  INGÉNIEUR PRODUCTION ET EXPLOITATION H/F
Menway
 
 
 
  AIDE COMPTABLE IMMOBILIER
Page Personnel
 
 
 
  Planificateur (Manufacturing PLanner)H/F
Confidential
 
 
 
  Territory Account Manager - France
McAfee
 
 
 
 
Découvrez les autres newsletters du Monde.frLe Monde.fr La newsletter MLe Monde.fr SportLe Monde.fr Check-list
 
Le Monde.fr Pour ne plus recevoir cette lettre d'information, cliquez ici

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Monde.fr 2011 Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions. Politique de confidentialité du site. Besoin d'aide ? faq.lemonde.fr | Qui sommes-nous ?
 
.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma liste de blogs

Ma liste de blogs

blogs 2012

blogspot live

photo stars

blogs episodes

alexa blogs

blogs a suivez