Réinvestir le terrain pour vendre plus / Portrait du mauvais téléprospecteur

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Newsletter ACTIONCO News du Mardi 29 janvier 2013
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Du Mardi 29 janvier 2013

A la Une

Réinvestir le terrain pour vendre plus

Tribune : Les 5 traits psychologiques
des mauvais téléprospecteurs

Michel Bélanger est coach de vente au Québec, et auteur de Champion de la vente. Il travaille régulièrement avec des entreprises pour les aider à vendre plus. Selon lui, la règle numéro un : marquer sa présence auprès du client.

Comment écarter les "mauvais prospecteurs" et favoriser le développement de vos meilleurs collaborateurs en "pure players" de la vente ? David Bernard, expert en développement personnel et commercial, livre ses conseils.

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Rémunérations 2013 : à quoi vous attendre ?

Le cabinet de recrutement Hays publie, en partenariat avec Cadremploi, son étude sur la rémunération pour l'année 2013. Revue de détail pour les commerciaux, managers commerciaux et administrateurs des ventes.

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Réseaux sociaux

Tribune : Comment construire une stratégie de prospection efficace sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont devenus, en quelques années, des outils incontournables pour les commerciaux. Pourtant, la majorité des commerciaux ne sont pas très actifs et en dehors d'un profil passif sur Viadeo et LinkedIn, la plupart n'ont pas vraiment de stratégie.

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Twitter : "hashtag" signifie "mot-dièse"

Le Journal officiel a publié aujourd'hui l'équivalent français du mot "hashtag" de Twitter : "mot-dièse".

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Livre Blanc : Convaincre et impressionner un interlocuteur inconnu

La présentation et la conviction sont des capacités à apprendre. Apprenez à adapter précisément votre langage et votre comportement à votre interlocuteur et à éviter les dangers de la communication anonyme.

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Ressources humaines

Les clés pour avoir une promotion

Obtenir une promotion ne relève pas uniquement de vos résultats. Cela dépend aussi de caractéristiques complémentaires… que révèle le spécialiste du recrutement Robert Half, après avoir sondé les responsables et directeurs des ressources humaines français.

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sondage

Vos commerciaux ont-ils l'esprit d'équipe ?

Participer au sondage
Formation

3M renforce ses argumentaires commerciaux d'anecdotes

La société 3M a amené ses 350 commerciaux à connaître les produits sous un angle nouveau. Avec leurs propres mots et sous une forme anecdotique, les vendeurs élaborent de nouveaux argumentaires. C'est tout l'art du storytelling. Découverte.

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Efficacité du CRM mobile

Avec les solutions mobiles développées par Mobistep, augmentez l'efficacité de vos équipes. Adoptez les tablettes et gagnez en compétitivité, en réactivité, pour optimiser les processus métiers et réduire vos coûts.

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Marketing

Buzz : les chaussons, l'arme managériale de l'agence de communication Cabarey !

Dans une vidéo humoristique copiant les codes du reportage publiée le 23 janvier 2013, l'agence de communication digitale se moque des tendances de management cool vantées par les start-up américaines.

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Selligent lance les Selligent Awards

L'objectif est de récompenser les meilleurs projets de marketing interactif utilisant la solution Selligent.

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Livre Blanc : La place des données sociales dans la stratégie marketing

Acteur majeur de l'analyse de données et des logiciels sociaux, Bazaarvoice vous présente son étude menée sur les données sociales. Interrogé sur leur stratégie client, le CMO Club, composé de directeurs marketing de multinationales B2C et B2B en Europe expose l'importance qu'ont pour eux les données sociales

Télécharger le livre blanc
Équipements et services

Des webinars génération de leads par Kompass

Le spécialiste du marketing B to B Kompass International lance, à raison de deux séances par mois, les mardis de la génération de leads. Des conférences en ligne pour aider les entreprises et leurs équipes commerciales à réussir la prospection.

Lire la suite

MyEasyVision, une appli pour gérer vos visioconférences

G2J, prestataire en visioconférence et téléprésence en entreprise, développe MyEasyVision, une application mobile iPhone et iPad pour gérer les vidéoconférences depuis les terminaux Apple.

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Livre Blanc : Peut-on envisager le WCM pour l'expérience numérique?

En juin 2012 Acquia a confié à Forrester la réalisation d'une enquête auprès de 160 responsables d'achats dans des entreprises du WCM. Ce rapport présente les défis rencontrés pour proposer des expériences numériques uniformisées et explique pourquoi les entreprises peuvent envisager Open Source comme une option viable.

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Team building

Infographie | Motiver son équipe commerciale avec succès

Pas facile de mener sa force de vente sur le chemin de la réussite. Cette infographie, réalisée par LevelEleven, éditeur de logiciels de gestion des priorités, donne quelques infos-clés sur les caractéristiques d'une équipe commerciale et sur les moyens de la motiver.

Lire la suite

Lorenove rassemble ses concessionnaires à l'occasion de ses 30 ans

C'est notamment entre les mains d'un ancien négociateur du Raid que 60 membres du réseau de concessionnaires Lorenove ont fêté les 30 ans de la marque pendant trois jours de convention.

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Livre Blanc : Pourquoi « satisfaire » les attentes des clients ne suffit plus

Aujourd'hui, l'expérience client n'est plus seulement l'affaire des équipes commerciales et du centre de contacts. Découvrez dans cette enquête de nouvelles preuves d'un basculement du rapport de force au profit des consommateurs. Comment recentrer sa stratégie sur le service client ? Comment les médias sociaux et le mobile peuvent être la clé de la réussite ?

Télécharger le Livre Blanc
Tribunes d'experts

Storytelling : l'art de séduire et convaincre par le récit

Eléonore Grosso - Consultante mc²i Groupe

Le storytelling consiste à faire émerger une ou plusieurs histoires à fort pouvoir de conviction et de séduction. Simples anecdotes ou discours entiers, ces histoires permettent de véhiculer des messages avec plus d'efficacité. Une technique régulièrement utilisée en entreprise.

Lire la suite

Décuplez le potentiel de vos données clients

Nathalie Chaboche - Chief Marketing Officer, Emailvision

Les marketeurs doivent se considérer comme un vendeur qui communique avec ses clients de façon personnalisée. Il se souvient des préférences de ses clients ou est en mesure d'analyser les données que la cliente lui communique.

Lire la suite

DOSSIER

Négociation commerciale : adoptez la bonne stratégie

En tant que commercial, la négociation est au cœur de votre métier. Mais êtes-vous sûr de faire les bons choix lorsque vous vous lancez dans cet exercice délicat ? Le point sur les stratégies et attitudes à adopter (et à éviter !) pour négocier efficacement.

Lire la suite

Nominations

Hervé Forzani, directeur des ventes et du marketing de Toyota France Financement

Voir la nomination

Securitas France promeut Sarah Bonnot au poste de directeur national des ventes

Voir la nomination

Corinne Jallabert est le nouveau directeur des ventes d'Océ Business Services

Voir la nomination

Laurent Lesourd nommé directeur commercial de Marco Polo

Voir la nomination
Livres

Manager vraiment par la qualité

Michel Bellaïche - Afnor Éditions

Comment mettre en place une véritable démarche globale de management par la qualité ? En se basant sur de nombreux retours d'expérience, Michel Bellaïche répond à cette question.

Lire la suite

Le guide du client satisfait

Gilles Barouch - Afnor Éditions

Dans ce guide dédié au management des processus, chaque manager découvrira des outils utiles pour réaliser des prestations de qualité à moindre coût et ainsi satisfaire au mieux ses clients.

Lire la suite

L'amélioration continue en 3 jours !

Julien Charles - Afnor Éditions

Comment favoriser l'efficacité de son entreprise et multiplier ses gains de productivité, tout en suivant les changements économiques rapides ? En appliquant la méthode Blitz !

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Agenda
Formations

Salon Bedouk 2013

Du 06/02/2013 au 07/02/2013

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Mice Place Méditerranée

Du 14/02/2013 au 15/02/2013

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MCO

Du 27/03/2013 au 28/03/2013

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Consulter tout l'agenda

Management commercial

Organisée par LCA Performances Ltd du 04/03/2013 au 06/03/2013

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Prospection commerciale

Organisée par LCA Performances Ltd du 07/03/2013 au 08/03/2013

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Offres d'emploi
Magazine

ACHETEUR DIRECTION TECHNIQUE

REGION PARISIENNE

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GESTIONNAIRE ACHATS INDUSTRIEL (H/F)

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Manager et Manager Adjoint de Plate Forme de Service (H/F)

REGION PARISIENNE

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ACTION commerciale

N° 329, février


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