Cinema ABC Toulouse: Newsletter #8

.....

Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien


Téléchargez les images - 0
Newsletter # 8
L'avant-première du nouveau film de Bacri-Jaoui Au bout du conte (qui sort le 6 mars) sera un temps fort de la semaine : mardi 5 mars à 20h. 

Un temps convivial est également prévu mercredi 27 février grâce à l'association Cinema Paradiso à l'issue de la projection de 20h du nouveau film d'Ivano de Matteo (à qui l'on doit La bella gente) Les équilibristes. Comme toujours, l'association qui organise les Rencontres du cinéma italien soutient les films transalpins qui sortent à l'ABC et offre le verre de l'amitié.

Dernier film de Krzysztof Kieslowski à être présenté, Le hasard est projeté mercredi à 21h10 ; ce sont aussi les derniers jours de l'exposition autour de ce grand cinéaste, trop tôt disparu.

Une exposition prendra la suite le 1er mars, Un autre regard sur le Maroc, photographies de jeunes français partis pour des échanges culturels grâce à l'association ADENs.

Des films marocains complètent ce regard : Les chevaux de Dieu de Nabil Ayouch et Goodbye Morocco de Nadir Moknèche (dernière semaine pour ce film). Autres films déjà à l'écran : Syngué Sabour, Pierre de patience, le film d'Atiq Rahimi (Prix Goncourt 2008 pour le roman du même nom), Elefante blanco de Pablo Trapero avec Ricardo Darin, Martina Gusman et Jérémie Rénier, Blancanieves avec ses 10 Goya bien mérités, et Sugar Man qui lui aussi mérite bien son Oscar du meilleur documentaire.

La Poussière du temps, dernier film de Theo Angelopoulos, Shadow Dancer de James Marsh avec Clive Owen, Hiver Nomade du Suisse Manuel Von Stürler, Cong Binh, la longue nuit indochinoise de Lam Lê, Grand prix du festival du film d'histoire de Pessac, Rendez-vous à Kiruna avec Jean-Pierre Darroussin et Des morceaux de moi, premier film français, arrivent à leur dernière semaine de programmation.

Pendant les vacances, les enfants ont la possibilité de voir un film différent presque chaque jour : la nouvelle version de Pinocchio d'Enzo d'Alo, très proche du roman d'origine. Selkirk le véritable Robinson Crusoe revient pour quelques séances. Les courts métrages russes de L'Ogre de la taiga sont conseillés à partir de 5 ans. Monstres pas si monstrueux est un ensemble de courts métrages pleins de surprises (à partir de 5 ans). Pour les très jeunes spectateurs (dès 2 ou 3 ans) Portrait de Famille, courts métrages iraniens ou 10, 11, 12 Pougne le hérisson.

Bonnes vacances pour ceux qui en ont...
 
 
Téléchargez les images - 1


 
Téléchargez les images
Transférer ce message maintenant  
Ce message est adressé à yaminaboustta.toprogramme@blogger.com ,
par Cinéma ABC

Mettre à jour votre profil et abonnement | Se désabonner | Engagements de confidentialité.
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager sur Google + Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur MySpace Partager sur MySpace Transfert Transfert du module par défaut de désabonnement

.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma liste de blogs

Ma liste de blogs

blogs 2012

blogspot live

photo stars

blogs episodes

alexa blogs

blogs a suivez