Le secteur du B to B résiste à la crise / Les clés pour recruter les meilleurs commerciaux

.....
Newsletter ACTIONCO News du Mardi 12 février 2013
Pour visualiser la newsletter au format HTML, il vous suffit de cliquer ici

Du Mardi 12 février 2013

A la Une

"Le B to B a bien résisté à la crise"

Les facteurs-clés à valider pour recruter de bons commerciaux !

La semaine du Commerce B to B, soit sept jours d'explication, de promotion du secteur à destination des étudiants et du grand public, s'achève. À cette occasion, Hugues Pouzin, dg de la Confédération française du commerce interentreprises, qui orchestre l'événement, fait le point sur ce marché.

Vous souhaitez recruter les meilleurs commerciaux ? Découvrez les trois facteurs-clés que vous devez absolument valider (ainsi que les techniques d'évaluation et questions adaptées) pour être sûr de ne pas passer à côté de la perle rare !

Lire la suite Lire la suite

Publi-information

Livre Blanc : Peut-on envisager le WCM pour l'expérience numérique?

En juin 2012 Acquia a confié à Forrester la réalisation d'une enquête auprès de 160 responsables d'achats dans des entreprises du WCM. Ce rapport présente les défis rencontrés pour proposer des expériences numériques uniformisées et explique pourquoi les entreprises peuvent envisager Open Source comme une option viable.

Télécharger le Livre Blanc
Tendances

Ventes sur canapés

"Has been" les ventes à domicile ? Au contraire ! disent les marques et les consommateurs. Avec une croissance annoncée de 4 % cette année, c'est l'une des tendances fortes de la consommation. On peut tout acheter (ou presque) chez soi. Il suffit d'ouvrir sa porte.

Lire la suite

Big data : l'or noir du XXIe siècle

Les données, trop longtemps délaissées, reviennent sur le devant de la scène marketing. Elles représentent un réel gisement générateur de business pour les agences comme pour les annonceurs. Objectif : la connaissance client, afin d'améliorer la relation entre les marques et leurs consommateurs.

Lire la suite
Points de vente

Une nouvelle génération de points de vente ?

Musique douce, téléphones éteints, espaces de méditation... et si le point de vente de demain était un endroit zen ? C'est l'expérience que tente l'enseigne britannique Selfriges.

Lire la suite
Marketing direct

Passbook : le m-commerce intelligent

Si l'iOS6 et l'iPhone 5 ont fait du bruit lors de leur lancement, la nouvelle application mobile Passbook est presque passée inaperçue. Pourtant, utile aux consommateurs et avantageuse pour les marques, elle pourrait bientôt révolutionner les usages du mobile. Explications.

Lire la suite

Infographie | 16 % des e-mails B to B sont ouverts sur un smartphone

Plus du tiers des campagnes sont envoyées le mardi, 39 % sont transmises avant 10 h et 38 % proposent une promotion, selon le baromètre d'Histoire d'adresses concernant l'e-mailing B to B au second trimestre 2012. Et surtout 16 % sont lues à partir d'un smartphone.

Lire la suite
Équipements et services

Une appli iPad pour suivre une réunion en plein vol

Kadrige propose une application pour iPad, baptisée Kadrige iSharing, permettant notamment de partager des contenus interactifs, de suivre une réunion ou une formation en ligne… y compris depuis un avion en vol !

Lire la suite

Easicrm s'invite sur smartphone

La solution de gestion de relation client easicrm, éditée par easiware, est désormais disponible en version mobile pour iPhone.

Lire la suite

Cloud : Aruba, nouveau venu sur le marché en France

Aruba est la filiale française d'un groupe italien du même nom spécialisé dans les services informatiques pour les entreprises. Celui-ci entend, en créant cette entreprise, augmenter ses parts de marché en Europe.

Lire la suite
Formation

Orange forme ses conseillers client chez Europe 1

Pour faire monter en compétences ses conseillers client, Orange leur propose une formation sur le travail de la voix avec des professionnels de la radio et journalistes reconnus. Un programme-récompense original…

Lire la suite

La TV des entrepreneurs propose des formations commerciales en vidéo

Web TV dédiée aux entrepreneurs et aux managers, la TV des entrepreneurs a enrichi ces derniers mois son e-catalogue de formations axées sur la vente.

Lire la suite
Tourisme d'affaires

Tourisme d'affaires : face à la crise, les entreprises modifient leur comportement

Présentée à lʼoccasion du Salon Bedouk dédié au tourisme d'affaires, la 21e édition du Baromètre annuel Salon Bedouk /Coach Omnium montre à quel point la crise a modifié les comportements des entreprises concernant les incentives, conventions, ou événements divers.

Lire la suite

Le Château de Saint-Priest, près de Lyon, étoffe son offre séminaire

L'établissement enrichit son catalogue de forfaits séminaire d'une nouvelle prestation dédiée aux groupes de 10 à 30 personnes.

Lire la suite

Event Finder utilise le concept de la vente privée pour l'événementiel

Vous souhaitez vous affranchir d'une agence pour organiser votre événement tout en bénéficiant d'une aide pour sélectionner votre prestataire et d'offres avantageuses ? Pourquoi ne pas succomber au principe de la vente privée proposé par Event Finder ?

Lire la suite

sondage

Pensez-vous qu'un challenge commercial doit en priorité...

Participer au sondage
Télétravail

Pour être efficace, travaillez au lit!

Les jeunes managers de la génération Y pourraient sûrement en témoigner : il leur est sans doute déjà arrivé de travailler depuis leur lit, ordinateur portable sur les genoux. Plusieurs études américaines montrent que cette position serait plus efficace que d'être assis au bureau.

Lire la suite
Automobile

Louer une voiture avec chauffeur via SnapCar en un clic

Afin de répondre aux besoins de sa clientèle entreprises, SnapCar développe une application web permettant de gérer leurs déplacements persos et pros en véhicules avec chauffeur.

Lire la suite
Tribunes d'experts

Le reporting vous coûte 4 fois plus que vous ne croyez !

Matthieu Bruckert - Président, Directeur Commercial Axionko

Le reporting c'est du temps passé, bien sûr, et ce coût direct est assez facile à évaluer. Mais ce n'est pas que cela... Avez vous pensé aux coûts indirects, aux risques d'erreurs, et tout ceci multiplié par la taille de votre entreprise?

Lire la suite

Les cartes de fidélité ont-elles encore un avenir physique ?

Simon Branger, mc²i Groupe - Offer Manager, mc2i Groupe

À l'heure du 2.0 et où le smartphone devient aussi un moyen de paiement, celui-ci peut-il devenir le portefeuille virtuel des cartes de fidélité ? Certains signes avant-coureurs nous laisseraient à penser que oui.

Lire la suite

DOSSIER

Le comportement des consommateurs

Le consommateur est mobile, volontiers économe et défiant vis-à-vis du discours des marques. Simple modification de ses comportements d'achat ou bouleversement de son rapport à la consommation ?

Lire la suite

Nominations

Placopatre promeut Benoît Lefevre au poste de directeur des ventes

Benoît Lefevre intègre Placopatre, filiale de Saint-Gobain, en tant que directeur des ventes. Il est chargé du management de l'équipe commerciale Placo.

Voir la nomination

Otello Azzali, vice-président marketing et ventes de XTEL

Voir la nomination

Bruno Ferrec nommé directeur commercial du Printemps

Voir la nomination

Frédéric Saunier, directeur commercial d'Amadeus France

Amadeus, fournisseur de technologiques pour l'industrie du voyage, annonce la nomination prochaine de Frédéric Saunier au poste de directeur commercial.

Voir la nomination

Philippe Buyens devient directeur commercial de Capifrance

Voir la nomination
Livres

Nous sommes tous des vendeurs !

Évelyne Platnic Cohen - Eyrolles

Tant sur le plan professionnel que personnel, les situations qui nécessitent de savoir vendre (ou se vendre !) sont nombreuses.

Lire la suite

Intelligence économique, mode d'emploi

Arnaud Pelletier et Patrick Cuenot - Pearson

Cet ouvrage se présente comme un manuel pratique et complet pour mettre en œuvre avec succès l'intelligence économique dans sa société.

Lire la suite

Développer une université d'entreprise

Denis Cristol et Éric Mellet - ESF Éditeur

Outils de métamorphose des entreprises, les universités d'entreprise sont source de développement pour le business.

Lire la suite
Agenda
Formations

Microsoft TechDays

Du 12/02/2013 au 14/02/2013

Lire l'article

Mice Place Méditerranée

Du 14/02/2013 au 15/02/2013

Lire l'article

OVE Table Ronde : « Comment fabriquer et vendre de bons véhicules d'occasion pour baisser le coût d'usage des flottes ? »

Le 21/02/2013

Lire l'article

Conférence E-commerce Le Magazine : "Se développer à l'international : Stratégie, financement, déploiement..."

Le 26/03/2013

Lire l'article
Consulter tout l'agenda

Négociation commerciale

Organisée par LCA Performances Ltd du 03/04/2013 au 05/04/2013

Consulter

Management commercial

Organisée par LCA Performances Ltd du 13/05/2013 au 15/05/2013

Consulter
Voir toutes les formations
Offres d'emploi
Magazine

CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE/ACCOUNT MANAGER H/F

REGION PARISIENNE

Consulter l'offre

DIRECTEUR(TRICE) DE CLIENTÈLE H/F

REGION PARISIENNE

Consulter l'offre
Consulter toutes les offres d'emploi

ACTION commerciale

N° 329, février


Lire tous les articles
Découvrir le magazines
S'abonner
Action commerciale news Newsletter diffusée avec la plateforme Cabestan
Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter, veuillez cliquer ici
Cabestan
.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma liste de blogs

Ma liste de blogs

blogs 2012

blogspot live

photo stars

blogs episodes

alexa blogs

blogs a suivez