Protection du Mont Blanc : A vous de marcher !

.....
Vous recevez ce message car vous êtes abonné à la newsletter du WWF France
Si ce message ne s'affiche pas correctement, visualisez la version en ligne.
Protégeons le patromoine Alpin

Les 22 et 23 juin 2013, le WWF France organisera la 4ème édition du Pandathlon au coeur des Alpes, dans le massif du Mont-Blanc.
L’objectif de cette édition 2013 est de contribuer à la démarche de protection et de reconnaissance internationale du massif du Mont-Blanc, seul point culminant d'un continent dénué d'un véritable statut de protection.
Pandathlon En effet ce dernier fait face à des menaces plus en plus fortes (dérèglement climatique, dégradation de l'habitat, pollutions...) qui détruisent l'exceptionnelle biodiversité animale et végétale qu'il abrite tel que le bouquetin ou le tétra lyre.
Il faut donc agir pour préserver ce patrimoine naturel.
L’enjeu est de :
- restaurer et protéger les espaces naturels d’exception
- oeuvrer pour une fréquentation du site plus responsable
- favoriser un développement socio-économique durable

Grâce aux fonds collectés par le Pandathlon, le WWF France pourra mettre en place les premières actions de terrain dans le secteur « Miage, Truc, Bionnassay, Mont Lachat », parmi lesquelles la restauration et la sauvegarde des espaces naturels de ce secteur
, la protection d’espèces emblématiques telles que l’Aigle Royal ou l’élaboration d’outils de sensibilisation et de valorisation de la faune et de la flore pour le grand public.

En participant au Pandathlon, vous pourrez ainsi contribuer à la protection d'un symbole de la Biodiversité Alpine : le Mont-Blanc.

Grâce au défi sportif qu’est le Pandathlon, vous aurez également l’opportunité de découvrir le territoire que vous aurez aidé à préserver et d’être ainsi acteurs, observateurs et témoins de la protection de la nature.

Pour que ce projet réussisse nous avons besoin de vous.
Engagez-vous autour du Pandathlon pour faire de l’écologie un plaisir utile !
Participer

Cette information est susceptible d’intéresser un de vos proches ? Transférer ce mail à un ami.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un plein droit d’accès, de modifications ou de suppression des données personnelles vous concernant.
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations, vous pouvez vous rendre sur cette page
.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma liste de blogs

Ma liste de blogs

blogs 2012

blogspot live

photo stars

blogs episodes

alexa blogs

blogs a suivez